Meilleures ventes

Informations

Ailleurs sur le web...

Plus sur nos produits...

Flux RSS

Aucun flux RSS ajouté

Le secret des encres Albo de l’Orange Bleue !

Cherchant la meilleure intensité et la luminosité pour leurs encres, Fernand Bouton (ingénieur chimiste) et Jean-Marc Lebrat (gérant de l’Orange Bleue) ont mis au point une nouvelle génération d’encres artistiques.

Les procédés de fabrication classiques partent d’une formulation identique pour chacune des couleurs. Fernand et Jean-Marc décidèrent de changer de piste en cherchant plutôt du côté d’une fabrication teinte par teinte

Ils s’aventurèrent à expérimenter les limites de chaque mélange colorant et eau (proportions, quantité idéales en intensité avant d’arriver à la saturation) et jouèrent, au degré près, avec les températures.

Ils observèrent que les colorants avaient des réactions variables selon le contexte (température, concentration…) et arrivèrent à des « solutions mères » idéales !

Une autre découverte consista à inventer un épaississant unique en son genre, très attendu par les artistes, qui présente trois intérêts fondamentaux :

- il peut être utilisé comme bouche-pores en rendant le papier moins absorbant (l’encre reste en surface, beaucoup plus intense)

- il peut être mélangé aux encres pour en augmenter la viscosité et la rendre plus facile à appliquer

- enfin, il peut-être passé délicatement sur l’encre sèche, ce qui a pour effet de lui donner de la brillance et d’augmenter encore ses contrastes et son intensité !

Voilà ce qui fait le rendu unique des encres Albo