Meilleures ventes

Informations

Plus sur nos produits...

Ailleurs sur le web...

Flux RSS

Aucun flux RSS ajouté

Une des meilleures gouaches du marché en 250ml ou au litre !

La peinture la plus passionnante à fabriquer pour moi : plus de 30 composants, des temps de repos d'un jour ou deux (liant par exemple), un rapport difficile entre les liants et les épaississants et le poids des pigments (irrégulier) qui risque une décantation. Une véritable alchimie !
Les qualités principales doivent être : luminosité, intensité, opacité. Les 2 premières viennent de la qualité et de la quantité des pigments, c'est souvent là où ça pèche dans la majorité des gouaches du marché, les pigments étant ce qu'il y a de plus cher dans la fabrication. Pour l'opacité, il suffit de mettre de la craie, à laquelle nous rajoutons un peu de talc pour la finesse.
Tout cela doit offrir les qualités sanitaires exigées dans les milieux scolaires, par exemple notre liant correspond aux normes alimentaires....  Notre fixateur est bien sûr sans COV.
La grande promotion et l'origine des difficultés de la gouache ont été son utilisation scolaire. Avantage, les gosses découvraient l'art de peindre, la joie de créer, d'apprendre les mélanges. Pour beaucoup d'entre eux ce sera la seule période de leur vie. L'inconvénient, c'est une baisse générale de la qualité proposée par les fabricants à cause de la course aux prix. Pas tous, il y a encore de très bons fabricants de gouache...

En résumé, les qualités d'une bonne gouache c'est :

- des couleurs lumineuses et intenses
- un film solide et souple à la fois, même sur support papier
- l'opacité toujours présente
- et aujourd'hui, bien sûr, des pigments offrant la plus grande sécurité pour la santé (Nos pigments oranges et bleus sont tous Eco Cert).

N'hésitez pas à nous demander conseil et nous parler de vos projets, même les plus fous !